Cornerstone OnDemand nommé leader dans le rapport Forrester Wave™

March 23, 2022

Ce rapport, réalisé par un cabinet d’études indépendant, place Cornerstone en tête des catégories relatives au Learning Management System (LMS) et aux plateformes d’expérience collaborateur. Une étude d’impact révèle un retour sur investissement potentiel de +543% pour les clients utilisant les solutions de formation et de contenus de Cornerstone.

Paris, le 23 mars 2022, Cornerstone OnDemand, Inc., leader des solutions RH évolutives, annonce être positionné comme leader dans le rapport du quatrième trimestre 2021 - The Forrester Wave™: Learning Management Systems and Experience platforms Il propose une analyse approfondie et détaillée des dix principaux fournisseurs de plateformes de LMS et d’expérience collaborateur.

Une étude publiée au début du mois intitulée – The Forrester Total Economic Impact™ - et réalisée par Forrester Consulting pour Cornerstone a évalué un ROI de +543% pour les clients ayant adopté les solutions de formation et de contenus de Cornerstone.

Depuis plus de 20 ans, Cornerstone innove en matière de technologie d’apprentissage et de développement pour des milliers d’organisations dans le monde. L’entreprise aide ses clients à se transformer pour relever les défis à venir en termes de compétences et à mettre l’accent sur le développement des collaborateurs en leur proposant une expérience personnalisée.

Selon le rapport Forrester Wave™, Cornerstone relève les challenges liés à la main d’œuvre « grâce à des intégrations technologiques et des investissements significatifs pour améliorer l’expérience utilisateur »[1]. Cornerstone est considéré comme un « choix solide pour les entreprises qui recherchent une solution complète, orientée talents et avec une compréhension claire des besoins de formation »[2]. Forrester note également que « la solution proposée par Cornerstone est dotée de riches fonctionnalités et qui propose un large éventail de cas d’usage allant de la formation des talents, à la conformité ou encore au développement de carrière. Sa prise en charge de modèles de compétences et leur gestion est une facteur différenciant important, tout comme son offre de contenus. »

L’étude Forrester Total Economic Impact™ commandée par Cornerstone indique que sa plateforme technologique d’apprentissage permet « aux organisations d’atteindre les objectifs en termes de capital humain et ce grâce à une solution de talents intégrée qui propose de nombreuses options pour prendre en charge une grande variété de cas d’utilisation de la formation. »[3]

« Cette reconnaissance dans le rapport The Forrester Wave™ confirme notre engagement à aider nos clients à s’adapter, avec agilité, à une économie en perpétuel changement et à satisfaire les nouvelles attentes des collaborateurs. Notre stratégie d’innovation est pensée pour soutenir les initiatives de transformation des compétences et offrir des opportunités de développement personnalisées afin que les entreprises obtiennent un ROI rapidement et que leurs collaborateurs soient préparés aux défis à venir », détaille Himanshu Palsule, CEO de Cornerstone.

Pour en savoir sur les solutions RH de Cornerstone, rendez-vous ici.

[1]Forrester Research Inc. "The Forrester Wave™: Learning Management Systems and Experience Platforms, Q4 2021."

[2]Forrester Research Inc. "The Forrester Wave™: Learning Management Systems and Experience Platforms, Q4 2021."

[3]“Total Economic Impact for Cornerstone Learning and Content”, a commissioned study conducted by Forrester Consulting on behalf of Cornerstone