História de cliente

La NSPCC réoriente sa stratégie d'apprentissage autour du bien-être de l'enfant

Nonprofit page hero

La mission de la NSPCC consiste à prévenir les actes de maltraitance et de négligence envers les enfants.

Le secteur de la protection de l'enfance a considérablement changé ces dernières années. Pendant la pandémie, il était plus difficile d'accompagner et de soutenir les enfants vulnérables, alors même que les facteurs de risque et leurs besoins augmentaient. Néanmoins, cette période a permis à la NSPCC d'innover et de tester de nouvelles méthodes de travail, dont la numérisation des solutions d'apprentissage destinées au personnel. L'organisation voulait mettre en œuvre une stratégie d'apprentissage qui lui permettrait de s'occuper le mieux possible d'un maximum d'enfants dans le contexte de cette « nouvelle normalité », mais aussi de préparer l'avenir. Les effectifs de l'association sont composés à la fois de salariés et de bénévoles et les besoins d'apprentissage de la NSPCC étaient multiples, avec des tâches allant de la gestion de l'apprentissage à la formation des bénévoles de ChildLine pour les préparer à répondre aux appels des jeunes. Il était donc important de développer une stratégie d'apprentissage aussi inclusive que possible.

Pourquoi Cornerstone

La NSPCC travaille avec Cornerstone depuis environ neuf ans. Cependant, c'est la pandémie qui a accéléré la transformation de son approche en matière d'apprentissage et de développement. D'après les sondages Pulse, les employés estimaient que l'approche de l'association caritative en matière d'apprentissage s'apparentait à une « loterie », certains sites ayant un meilleur accès aux ressources que d'autres. Pour de nombreux employés, l'apprentissage était un peu trop « scolaire et traditionnel ».

La NSPCC a voulu mettre en place un système où tous les employés et les bénévoles auraient accès aux mêmes solutions d'apprentissage et pourraient gérer eux-mêmes leurs propres parcours d'apprentissage.

Les solutions proposées devaient évidemment être pertinentes et éclairer la NSPCC sur ses lacunes en matière de compétences, de connaissances et de capacités. L'identification de ces lacunes devait permettre à la NSPCC d'offrir un apprentissage ciblé à ceux qui en avaient besoin et de s'assurer que tous les employés et bénévoles disposaient de connaissances à jour et cohérentes.

La NSPCC a donc cherché une solution d'apprentissage qui serait facilement disponible, accessible à tous et qui lui permettrait de mener à bien sa mission : offrir aux enfants le meilleur soutien possible grâce à des effectifs hautement qualifiés et compétents.

Résultats

Améliorations des initiatives relatives à l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) : lancée en 2020, la formation obligatoire sur les préjugés inconscients a été suivie jusqu'à son terme par 99 % des effectifs de la NSPCC. L'association a également mis en place une évaluation à 360° pour ses dirigeants. Celle-ci intègre des retours sur leurs pratiques de leadership inclusif, qui sont ensuite intégrés à leur évaluation de performance annuelle, l'objectif étant d'encourager l'éclosion de leaders sachant écouter et apprendre.

Durée réduite de la formation initiale ChildLine : le modèle de formation initiale précédent était localisé et très gourmand en ressources. La NSPCC a donc centralisé son modèle pour offrir une formation de meilleure qualité, plus simple à assimiler et plus courte. Les bénévoles peuvent désormais suivre la formation en ligne à leur rythme. Un « Volunteer Hub » a également été créé pour favoriser l'émergence d'une communauté d'apprentissage parmi les bénévoles.

Engagement accru des équipes : à ce jour, un cours sur la résilience émotionnelle dispensé par les partenaires de formation LEVELheaded a été suivi par plus de 629 membres du personnel. Un employé a même affirmé qu'il s'agissait de « l'un des ateliers les plus utiles » auquel il ait jamais participé. Le kit de résilience est un élément important de l'approche de développement et de bien-être au sein de la NSPCC, et 94 % des employés ont déclaré connaître les outils et les ressources disponibles pour les soutenir, dont une plateforme open source de pleine conscience créée par l'hypnothérapeute cognitivo-comportemental, Alex James.

Programme de perfectionnement des managers : ce nouveau programme destiné à tous les managers de la NSPCC et axé sur les valeurs et les comportements a été conçu pour aider ces derniers à incarner les valeurs de l'organisation à travers leur leadership. Ainsi, la NSPCC peut mettre en œuvre sa stratégie par l'intermédiaire de ses effectifs, avec les managers comme piliers de l'engagement.

Programmes d'apprentissage : la NSPCC a constaté une augmentation de 800 % du nombre de programmes d'apprentissage débutés en 2021 par rapport aux années précédentes. Fidèle à sa volonté de « travailler ensemble », la NSPCC a d'abord collaboré avec d'autres acteurs du secteur pour lancer une formule d'apprentissage axée sur la collecte de fonds. Elle souhaite maintenant mettre en place un nouveau programme axé sur la gestion des bénévoles.

Recursos relacionados

Quer continuar aprendendo? Conheça nossos produtos, histórias de clientes e as informações mais recentes do setor.

Cornerstone Learning Fundamentals

Ficha técnica

Cornerstone Learning Fundamentals

Learning has never been more critical to an organization’s success. You need to deploy and track required training, upskill your people to meet emerging business needs, and provide growth opportunities to retain your high performers. But you also need an all-in-one, easy to administer, and quick-to-deploy solution that fits your mid-sized organization.

Agende uma conversa individual personalizada

Converse com um especialista da Cornerstone sobre como podemos atender às necessidades específicas de gestão de pessoas da sua organização.

© Cornerstone 2024
Avisos legais