Research

Comment lancer une stratégie de gestion des talents axée sur les compétences

On a dit de l'année 2020 qu'elle avait concentré près de trois ans de transformation numérique en trois mois. Les phases initiales de cette transformation ont consisté à s'adapter aux changements énormes et soudains qui se sont imposés à nous, et notamment à organiser les collaborateurs à distance afin qu'ils puissent travailler, communiquer et collaborer.

Or, nous le savons maintenant : ce changement s'est installé de façon bien plus permanente que ce qui était initialement prévu.

Dans l'environnement actuel de transformation incessante des entreprises, les rôles évoluent à toute vitesse et les compétences deviennent obsolètes plus rapidement que jamais. Votre entreprise doit donc identifier, acquérir et développer les compétences nécessaires pour se transformer, rivaliser sur de nouveaux marchés et prospérer.

Dès lors, comment développer les compétences de vos collaborateurs de manière évolutive et de sorte à rester compétitif plutôt que d'être constamment en mode rattrapage ? Pour faire court, en offrant des opportunités de développement professionnel. Or, les employés ont tendance à penser qu'il est plus facile de trouver un nouvel emploi à l'extérieur qu'à l'intérieur de leur entreprise. En effet, la culture interne de nombreuses entreprises freine le développement professionnel et la mobilité interne.

Élaborer une stratégie de gestion des talents axée sur les compétences peut vous aider à conjuguer développement des collaborateurs et réussite de l'entreprise. Ce guide présente les quatre étapes clés de cette stratégie. Voyons cela de plus près.

Schedule a personalized 1:1

Talk to a Cornerstone expert about how we can help with your organization’s unique people management needs.

© Cornerstone 2022
Legal