Learning Technologies – Cornerstone dévoile son rapport sur les tendances RH 2023

2023年1月23日

L’entreprise y présentera ses dernières innovations en matière de talent management et les retours d’expérience de ses clients Sopra Steria, Axens et Renault.

Paris, FRANCE - le 23 janvier 2023 – Cornerstone, leader des solutions d’expérience talent, annonce sa participation à Learning Technologies France qui se tiendra du 1er au 2 février 2023 à Paris Porte de Versailles. L’entreprise présenterales les conclusions de son People Research Lab 2023 et sera accompagnée de clients tels que Sopra Steria, Axens et Renault qui partageront leurs retours d’expérience en matière de gestion de talents. Enfin, Cornerstone animera également des sessions autour de sa plateforme TXP nouvelle génération améliorant l’expérience formation du collaborateur.

1 - Les tendances RH et management qui préoccupent les professionnels en 2023

• CLO forum - Tendances RH 2023, comment y voir plus clair ? par Mike Bollinger, VP initiatives stratégiques chez Cornerstone et Olivier Lagrée, Talent Management Advisor chez Cornerstone - Le 1er février de 15h00 à 15h30, Salle Londres

Cornerstone présentera les conclusions de son rapport Cornerstone People Research Lab autour des principales tendances qui influenceront en 2023 les responsables des talents en Europe. L’occasion de revenir en détail sur 4 d’entre elles et donner des pistes de réflexion sur les initiatives RH à mettre en place dans un futur du travail totalement redéfini. Ils réaliseront également un sondage interactif sur ces tendances avec le public.

• Transformez l’apprentissage en un moteur de croissance intelligent pour l’entreprise et les employés par Vincent Belliveau CIO de Cornerstone OnDemand et Sally-Ann Moore, directrice des conférences de Learning Technologies - Le 2 février de 9h40 à 10h, salle Paris

Cornerstone présentera l’infrastructure d’apprentissage la plus évolutive du marché, conçue pour aider les responsables des Ressources Humaines et des Talents à relever les défis d’aujourd’hui.​ Une technologie de pointe basée sur l’IA et la data qui permet une expérience holistique de l’apprentissage centrée sur l’humain​.

2 - Les retours d’expérience client - Sopra Steria, Axens et Renault

• La culture de l’apprentissage comme levier de performance par Jean-Charles Noirot, Directeur adjoint de Sopra Steria Academy, Sirikit Beri, Responsable de la formation et du développement des compétences d'Axens et Nadine Buis Lecomte, Directrice client France de Cornerstone OnDemand - Le 2 février de 12h00 à 12h30, Salle Paris

Découvrez comment Sopra Steria et Axens développent une culture de l'apprentissage au sein de son organisation, pour s’adapter aux mutations perpétuelles du travail ainsi qu’aux nouveaux besoins en compétences, et afin de maximiser les performances de l’entreprise.

• Impact de la formation : trois tendances propres au marché. Interview Renault par Laurent Gérard, journaliste de Centre Inffo, Patrick Benammar, VP formation & Development du Groupe Renault et Corinne Bidallier Vice-présidente France de Cornerstone OnDemand - le 1 février de 15h30 à 16h00, salle Berlin

Sur quels aspects de leur organisation les entreprises miseront-elles pour préparer l'avenir ? Au cours de cette session, seront passées en revue trois tendances propres au marché et aux clients de Cornerstone avec un regain d'enthousiasme sur l'avenir du travail :

• Un changement majeur : l’expérience employé au cœur du « grand recrutement »
  • L’essor de l’apprentissage autodirigé, axé sur des compétences ciblées
  • L’IA pour les RH et les employés : décryptage

Pour en savoir plus sur la plateforme TXP nouvelle génération qui répond aux nouveaux besoins des professionnels RH, consultez le liste des sessions organisées par des experts Cornerstone ou rendez-vous sur le stand 020 de Cornerstone.

À propos de Cornerstone

Cornerstone prépare les collaborateurs pour l'avenir avec la nouvelle génération de solutions d’expérience talent, conçues en alliant le meilleur de la technologie, des données et des contenus, et imaginées pour favoriser un environnement de travail propice à la croissance, à l'agilité et à la réussite de tous. Grâce à une plateforme expérientielle alimentée par l'IA et axée sur les compétences, construite sur une architecture ouverte conçue pour la neutralité et l'échelle, nous aidons les organisations à moderniser leur expérience de formation et de développement, à fournir le contenu le plus pertinent de n'importe où, à accélérer la mobilité des talents et des carrières et à faire des compétences le langage universel de la croissance et du succès dans toute l'entreprise. Cornerstone compte plus de 7 000 clients et 100 millions d'utilisateurs et est disponible dans 180 pays et 50 langues. Pour en savoir plus : https://www.cornerstoneondemand.com/fr/

Contacts Presse :

Agence Ballou PR