Blog Post

L'index d'égalité femmes - hommes 2020/2021

Cornerstone s'engage à créer un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif où chacun se sent considéré et valorisé.

Depuis le 1er mars 2020, les entreprises françaises de moins de 250 salariés sont dans l’obligation de publier leur iindex d'égalité femmes- hommes. Au cours des deux dernières années, Cornerstone a réalisé des progrès dans ce domaine, obtenant 74 points sur un total de 100 en 2021, contre 67 points en 2020.

 Voici un résumé des scores obtenus par Cornerstone France en 2021:

  •  Écart de rémunération entre hommes et femmes: 23 points sur 40 (contre 17 points sur 40 en 2020).
  • Écart de répartition des augmentations individuelles: 35 points sur 35 (identique en 2020: 35 points sur 35).
  • Salariés bénéficiant d'augmentations au retour d'un congé maternité : non calculé en 2021 car il n'y a pas eu de congé maternité dans l'année (15 points sur 15 en 2020).
  • Répartition des 10 plus hautes rémunérations : 5 points sur 10 (contre 0 point sur 10 en 2020).

Nous avons certes progressé en matière d'égalité salariale entre les hommes et les femmes, mais nous restons déterminés dans notre engagement à progresser d'année en année et à apporter des améliorations afin de garantir un environnement de travail équitable.

Fidèles à notre mission, toujours apprendre, - nous promettons à tous les Cornerstars de toujours continuer à viser l’excellence.

 Pour 2022, nous nous concentrerons sur:

  • Des augmentations de rémunération pour nous assurer de combler les écarts de rémunération entre femmes - hommes.
  • Un processus de recrutement qui respecte notre politique mondiale et régionale de diversité et d'inclusion.
  • La garantie de l'égalité des chances en matière de développement de carrière pour chaque Cornerstar, afin qu'ils continuent de bénéficier d’opportunités équitables de progression de carrière.

Dans le cadre des valeurs fondamentales de Cornerstone, nous sommes fiers d'être un employeur offrant l'égalité des chances (EOE: Equity Opportunity Employer), tout comme nous sommes fiers de la diversité de nos Cornerstars qui viennent de différents horizons, se sentent valorisés pour leurs contributions et sont prêts à aller de l’avant ensemble.

Chez Cornerstone, nous nous engageons en matière de diversité, d'équité et d'inclusion au-delà du recrutement et nous veillons à ce que nos pratiques, nos programmes et nos conversations créent un lien d'appartenance. Notre vision: éduquer le monde, tout en encourageant les leaders à apporter des changements durables et significatifs qui impactent toutes nos communautés, employés et clients.” Corinne Bidallier, Directrice nationale, France

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://www.cornerstoneondemand.com/company/diversity

Schedule a personalized 1:1

Talk to a Cornerstone expert about how we can help with your organization’s unique people management needs.

© Cornerstone 2022
Legal