Article

Cornerstone: Un 2e trimestre 2022 haut en couleurs

Cornerstone Editors

Pour Cornerstone, le 2e trimestre 2022 aura été à la hauteur des promesses du 1er, et même au-delà. Et pourtant, ces promesses ne péchaient pas par leur timidité. Ces trois mois de printemps ont été placés sous le signe de la croissance et du développement : celui de nos collaborateurs, de nos compétences, de notre expertise, de nos ambitions.

Parmi d’autres réalisations, nous avons notamment, au cours du 2e trimestre :

  1. Exploré en pionniers de nouvelles tendances du secteur ;
  2. Étendu notre périmètre, nos équipes et nos compétences ;
  3. Enregistré de nouveaux succès pour nos clients ;
  4. Reçu de solides marques de reconnaissance de la part des professionnels du secteur.

Chacune de ces réussites contribue à consolider notre position de leader sur le marché de la formation, du développement des compétences, des contenus de formation et de l’expérience apprenant assistée par l’intelligence artificielle.

Mais ce n’est pas tout.

Des tendances émergentes dans le monde du développement des compétences

Le trimestre a commencé sur les chapeaux de roue avec la sortie de notre 2e étude globale consacrée à la lutte contre les difficultés du marché de l’emploi. Ce Guide pour surmonter la pénurie mondiale de talents souligne les grandes tendances à l’œuvre en matière de développement des compétences, et en particulier l’écart croissant qui sépare employeurs et salariés dans leur perception de la réalité de l’entreprise et du travail.

Trois principaux enseignements s’en dégagent :

  1. Les salariés et les employeurs n’ont pas les mêmes priorités en matière de compétences ;
  2. Les salariés n’ont pas confiance dans leurs entreprises pour prioriser les bonnes compétences à l’avenir ;
  3. L’écart de confiance dans la gestion des compétences peut s’élargir ou rétrécir selon l’état de santé des organisations.

Pour reprendre les termes d’Himanshu Palsule, CEO de Cornerstone, l’étude a démontré « la façon dont les organisations et leurs collaborateurs continuent à voir dans le développement des compétences un levier essentiel pour piloter avec succès leur futur partagé ».

Garder le cap de la croissance externe

Cornerstone a de nouveau acquis une entreprise ce trimestre. Et une autre acquisition est en préparation. C’est un mouvement continu de croissance.

Au 2e trimestre, nous avons en effet mené à terme l’acquisition d’EdCast, dans le but de continuer à révolutionner le monde de la formation. Nos équipes réunies combinent leurs ambitions pour répondre aux demandes les plus avancées et les plus urgentes qui émanent aujourd’hui du marché du développement des talents. Notre vision commune prend forme et produira bientôt ses pleins effets.

Les équipes de Cornerstone et d’EdCast se sont immédiatement mises au travail. Les premiers résultats n’ont pas tardé, avec le lancement d’une application intégrée à Zoom qui permet d’inclure du contenu pédagogique contextuel dans les réunions à distance. Avec toujours le même objectif : améliorer la productivité, l’expérience apprenant et le développement des compétences.

Attention, une acquisition peut en cacher une autre : derrière EdCast se profile la reprise programmée de SumTotal. Les pourparlers en vue d’un accord définitif sont déjà bien avancés.

Nous ne pouvons pas en dévoiler trop à ce stade, mais nous pouvons déjà affirmer que ce partenariat aura un impact important et positif pour nos clients dans leur capacité à aborder certains sujets-clés : l’identification et le développement des compétences, l’engagement des collaborateurs et la dynamisation de leurs parcours, l’agilité de l’organisation.

EdCast et SumTotal ne sont pas les seuls nouveaux arrivants chez Cornerstone au 2e trimestre. Nous avons également accueilli deux personnalités de poids dans notre équipe de direction au siège :

  1. Ryan Courson a rejoint Cornerstone en tant que directeur financier. Ryan s’est illustré notamment en devenant il y a quelques années le plus jeune directeur financier d’une entreprise publique, en l’occurrence Seaspan Corporation.
  2. Carina Cortez a également intégré l’équipe de direction en tant que DRH, un poste qu’elle a occupé auparavant chez Glassdoor. Elle apporte avec elle sa vision forte du développement des personnes et de la culture d’entreprise.

Des success stories de clients dans le monde entier

Au 2e trimestre, Cornerstone a continué à accompagner ses clients dans leur aptitude à donner du sens à leur action et à développer leur expertise. Avec succès, si l’on en croit le nombre d’extensions de partenariats et de nouveaux clients.

Parmi les clients qui ont renforcé leurs liens avec nous grâce au succès apporté par leur utilisation de nos solutions, nous pouvons mentionner :

  • Smith and Nephew CDN
  • UNHCR
  • META
  • O’Neal
  • Allegis Group
  • AmeriHealth Caritas
  • Viking Group Inc.
  • Americold Logistics
  • Indiana Packers Corporation
  • The National Bank of Indianapolis
  • Ziggy’s Home Improvement
  • Vital Farms
  • Vensure Employee Services

Et pour ce qui est des nouveaux clients de Cornerstone :

  • Grammar AG
  • ASML
  • Chewy
  • Texas Commission
  • TOI Management

Certains de nos clients ont vu leur action en matière de développement des compétences distinguée par leurs pairs. Nous pensons notamment à Suntory Holdings, Cardinal Health, DPDHL et Estee Lauder Companies, qui sont du 2022 Chief Learning Officer Learning Elite Awards chargés de trophées récompensant leur stratégie de formation, l’engagement du leadership, la mise en œuvre et l’impact de la formation, la performance économique. Nous sommes fiers d’avoir participé à ces succès.

L’édition parisienne du salon Learning Technologies, qui s’est tenue les 18 et 19 mai 2022, a été l’occasion pour plusieurs clients d’évoquer leurs fructueux partenariats avec Cornerstone. Vinci, bioMérieux et Bureau Véritas ont pu ainsi exposer aux visiteurs les bénéfices pour leurs apprenants et leur politique de développement des compétences du déploiement intelligent de nos solutions.

Cornerstone, un leader du marché

Cornerstone a également reçu son lot de distinctions. On peut mentionner :

Nos produits, nos contenus, notre influence ont également été distingués par divers trophées. On peut mentionner la remise du prix HR Tech de l’innovation IA appliquée au développement des talents. On a retrouvé également Cornerstone dans le classement Women Impact Tech pour sa politique d’égalité professionnelle ou en finale du prix de l’employeur inspirant. 2 leaders de Cornerstone apparaissent dans le classement des 100 principaux influenceurs de la HR Tech par HRExecutive.

Et maintenant ?

Forts de nos nouvelles acquisitions, nous aurons certainement de nouvelles opportunités d’accompagner des clients plus nombreux et plus variés au 3e trimestre.

En attendant, nous continuerons à investir dans de nouveaux produits, de nouvelles fonctionnalités croisées, de nouvelles offres pour aller toujours plus loin dans l’innovation au service des compétences, de l’expérience apprenant et de la performance de nos clients.

Nous sommes très conscients de l’importance de nos missions, et nous sommes fiers de pouvoir nous dire en route vers de nouvelles disruptions dans la formation, le développement des compétences, la création de contenus, l’expérience collaborateurs et bien d’autres défis. Rendez-vous à la fin du 3e trimestre pour faire un point d’étape sur la voie du changement !

Related Resources

Want to keep learning? Explore our products, customer stories, and the latest industry insights.

Convergence 2022: Limitless learning for a future ready workforce

Blog Post

Convergence 2022: Limitless learning for a future ready workforce

Cornerstone Convergence 2022!!!

Schedule a personalized 1:1

Talk to a Cornerstone expert about how we can help with your organization’s unique people management needs.

© Cornerstone 2022
Legal