Datasheet

Gros plan sur Cognita Schools & Symphony RetailAI

Pour les entreprises d'envergure mondiale, le concept de télétravail n’est pas vraiment nouveau. Leurs services RH savent depuis longtemps coordonner le travail des collaborateurs répartis dans différents pays et sur différents fuseaux horaires. Cette complexité n'est toutefois jamais facile à gérer et le secret de la réussite consiste à choisir la bonne stratégie : plusieurs approches locales décentralisées sont-elles préférables à une approche globale centralisée unique ? Au-delà de leur empreinte mondiale, Symphony RetailAI et Cognita Schools sont des entreprises bien différentes. Elles ont pourtant toutes deux réussi à gérer leurs équipes mondiales en adoptant des approches similaires qui reposent sur une plateforme alimentée par l’IA.

Comment l'IA a-t-elle permis de mettre en place un télétravail efficace ?

Symphony RetailAI et Cognita Schools, qui ont déjà utilisé la solution Cornerstone HCM, ont profité de cette facilité supplémentaire pour opérer une transition vers le télétravail à grande échelle pendant la pandémie. Un grand nombre de leurs collaborateurs dans différents pays étant déjà rompus à l'exercice du télétravail, l'utilisation d'un système a permis de rationaliser la communication et de faciliter l'accès aux informations RH (coordonnées, politiques de l'entreprise, etc.) et leur mise à jour pour tous. Chez Symphony RetailAI, les collaborateurs ont eu accès à des ressources relatives à la santé mentale et au télétravail et ont pu bénéficier d'un soutien sur demande. Parallèlement, Cognita Schools a ajouté son programme d’intégration à la plateforme Cornerstone ; les nouveaux arrivants peuvent ainsi facilement explorer le nouveau monde du travail.

Quels bénéfices ce système a-t-il apporté au bien-être mental des collaborateurs ?

Pendant la pandémie, Symphony RetailAI et Cognita Schools ont toutes deux accordé la priorité absolue au bien-être mental. Symphony RetailAI a veillé à ce que tous les collaborateurs puissent accéder facilement à un soutien approprié.L'entreprise a investi dans des programmes de formation sur la santé mentale, certains pouvant être menés de façon auto-dirigée afin de satisfaire les personnes recherchant une solution en autonomie. Avec Symphony RetailAI, les communautés ont également encouragé les responsables à partager leurs connaissances et leurs expériences. Symphony Retail AI a instauré cette année la conduite d'entretiens trimestriels, une procédure spécifique que Cognita Schools pratique déjà. En fait, grâce au retour des collaborateurs, Cognita Schools a découvert que les entretiens planifiés à date et heure fixes généraient davantage de stress que d'apaisement. Les collaborateurs peuvent donc désormais gérer eux-mêmes leur entretien : ils peuvent le planifier, le déplacer à leur guise et même en choisir la fréquence. Cette flexibilité a permis à Cognita Schools de répondre aux besoins de ses collaborateurs.

Comment Symphony RetailAI utilise-t-elle la plateforme pour répondre aux questions et promouvoir l’inclusion ?

L'existence d'une culture inclusive sur le lieu de travail est essentielle à la bonne santé mentale du personnel et à la réussite de l'entreprise. Symphony RetailAI a réalisé une enquête visant à évaluer la perception par ses collaborateurs de ses efforts pour pratiquer diversité et inclusion. Les résultats de l'enquête se sont révélés extrêmement satisfaisants et l'entreprise souhaite poursuivre le dialogue autour de la diversité et étendre ses initiatives visant à promouvoir une culture inclusive. Symphony RetailAI a investi dans des programmes de formation sur la diversité et l'inclusion, notamment des formations sur les préjugés inconscients qui font désormais partie du processus d'intégration. Les candidats qui postulent à un emploi via la plateforme sont anonymisés afin d'éviter tout biais lors de la première phase de recrutement et le système lui-même est proposé en plusieurs langues.

Comment l’utilisation d’une plateforme RH alimentée par l’IA peut-elle garantir la collecte et le stockage des données médicales des collaborateurs en toute sécurité ?

Pour Cognita Schools, la fonctionnalité de Cornerstone s'est avérée indispensable en matière de collecte et de stockage des données médicales. Cognita Schools a rencontré des difficultés au niveau de la quantité d'informations médicales stockées dans différents systèmes, avec un niveau de détail différent, à des fins différentes, à des emplacements différents. En utilisant une plateforme unique pour collecter et stocker ces données sensibles, avec saisie directe des informations par le collaborateur, il a été possible de gagner du temps en termes d'administration RH et de gagner en efficacité, en sécurité et en conformité pour le stockage et la mise à jour de ces informations.

Les avantages liées à une stratégie globale et centralisée ont été nombreux pour Cognita Schools et Symphony RetailAI. L’utilisation de la plateforme Cornerstone permet de réduire les tâches administratives fastidieuses tout en offrant aux collaborateurs un moyen simple et intuitif d’interagir avec les RH à différents niveaux afin d'améliorer leur expérience.

À propos de Symphony RetailAI

Symphony RetailAI est fournisseur leader de solutions de gestion de la croissance du chiffre d'affaires, basées sur l'IA, spécifiques à chaque fonction, ainsi que d'informations axées sur le client destinées aux détaillants et aux fabricants de biens de consommation courante sur l'ensemble de la chaîne logistique. Notre logiciel éprouvé, leader de sa catégorie et compatible IA, associé à la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, CINDE, fournit aux utilisateurs clés des recommandations prescriptives et préventives éprouvées qui permettent d'identifier plus facilement les opportunités de croissance de bout en bout, d'activer les plans et de réaliser une croissance mesurable des bénéfices et du chiffre d'affaires. Nos solutions sont spécifiques aux fonctions clés des décideurs, pour une croissance rentable tout au long de la chaîne logistique de la vente au détail, depuis la source jusqu'au consommateur. Grâce à notre solide écosystème mondial de partenaires, nous proposons nos solutions à plus de 1200 entreprises dans le monde, dont 15 des 25 plus grands détaillants alimentaires mondiaux, 25 des 25 principaux fabricants mondiaux de produits de grande consommation, des milliers de marques de vente au détail et des centaines de chaînes nationales et régionales. Symphony RetailAI est une société SymphonyAI. Plus d’informations sur Symphony RetailAI.

Schedule a personalized 1:1

Talk to a Cornerstone expert about how we can help with your organization’s unique people management needs.

© Cornerstone 2022
Legal